top of page
Rechercher

La bonne gestion chez BAFFY mise en examen ?

  • solidaires71
  • 7 déc. 2012
  • 2 min de lecture

Communiqué de solidaires21

C'est donc fait : l'examen annuel des comptes de la société BAFFY sera bien effectuée par un expert comptable indépendant. Et ainsi la participation des salariés aux bénéfices. Ce qui signifie que la stratégie mise en place par la direction de la société a été mise en lambeaux. Même sous la menace d'un licenciement pour faute grave – dont on a tout lieu de croire qu'il n'aura pas lieu, Fabien BAUDUIN, l'élu SUD au comité d'entreprise de BAFFY est parvenu à ce que la clareté soit bientôt faite dans les comptes de la dite société. Quelle victoire éclatante sur l'obscurantisme, l'obstruction, la calomnie ! Bientot nous découvrirons sans doute la véritable motivation de l'acharnement de cet automne à écarter SUD de chez BAFFY : on peut redouter en effet, compte-tenu des pratiques étonnantes que celle-ci emploie à l'égard de certains de ses salariés, notamment adhérents à SUD, que ceux-ci ne soient pas particulièrement sincères. Nous en aurons donc bientôt le coeur net, sachant qu'au vu de ses derniers résultats, la société BAFFY ne paraît pas connaître la crise. En revanche, pour les salarié-es, c'est toujours la soupe à la grimace....

On peut regretter d'ailleurs l'attitude d'un syndicat (ou prétendu tel) de la société BAFFY. Après avoir voté pour le licenciement de Fabien BAUDUIN, notre délégué SUD, lors du comité d'entreprise du 14 novembre, licenciement par ailleurs rejeté par ce même comité, il y a fort à parier que la CFTC a réédité cet exploit lors de celui du 30 novembre pour refuser le contrôle des comptes et la participation des salariés aux bénéfices.

Attitude complice du patron pour le moins indamissible de la part d'un syndicat normalement au service des salarié-es : protéger l'opacité des comptes (y auraient-ils intérêt ?), ne pas remettre en cause la participation (aux bénéfices) des salarié-es, voter pour le licenciement d'un des représentants syndicaux les plus efficaces de la société, on savait le syndicat CFTC archaïque et hors des clous, mais de là à lutter contre les propres intérêts des salarié-es, cela devra être chèrement payé lors des prochaines élections !

Pour SUD en revanche, la route est tracée : contrôle de la participation, et maintenant droit d'expression des salariés. La CFTC saura t-elle se resaisir pour une fois ? Quant à Fabien BAUDUIN, le doute sur l'issue de la procédure de licenciement inique et inepte est de moins en moins de mise : l'inspection du travail rendra bientôt son verdict, celui-ci ne pourra être que positif et nous serons tous et toutes là pour fêter son retour dans cette société.

La lutte continue, pour Fabien et l'ensemble des salarié-es soumis à l'arbitraire patronal dans le BTP comme partout ailleurs, notamment les très petites entreprises appelés à élire actuellement leurs représentants syndicaux, nous ne lâcherons rien !

Dijon, le 3 decembre 2012

 
 
 

コメント


bottom of page